Configuration du compte de messagerie

Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de messagerie sur n’importe quelle plateforme pour récupérer vos e-mails. (PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone).
IMAP vs POP
IMAP et POP sont deux façons différentes de récupérer vos e-mails. Nous prenons en charge les deux protocoles, mais nous vous recommandons d’utiliser IMAP.
IMAP (Internet Messaged Access Protocol):
Laisse les courriels sur le serveur. Si vous utilisez plusieurs appareils pour vérifier vos courriels, IMAP est le choix qu’il vous faut. Il vous permet d’utiliser différents ordinateurs / appareils pour vérifier vos courriels. Vos courriels seront toujours synchronisés et apparaîtront instantanément dans votre boîte de réception de messagerie Web, quel que soit l’appareil que vous utilisez.
POP (protocole de bureau de poste):
Télécharge les courriels d’un serveur pour un stockage local permanent sur un ordinateur ou un autre appareil.

Votre nom: entrez votre nom; cela apparaîtra dans le champ de lorsque vous envoyez des e-mails

Adresse e-mail: saisissez votre adresse e-mail @ puc.net (par exemple, john.doe@puc.net)

Nom d’utilisateur: saisissez à nouveau votre adresse puc.net (incluez le @ puc.net)

Serveur de messagerie entrant: mail.puc.net

Port du serveur de messagerie entrant: 143

Votre nom: entrez votre nom; cela apparaîtra dans le champ de lorsque vous envoyez des courriels.

Adresse courriel: saisissez votre adresse courriel @ puc.net (par exemple, john.doe@puc.net)

Nom d’utilisateur: saisissez à nouveau votre adresse puc.net (incluez le @ puc.net)

Serveur de messagerie entrant: pop3.puc.net

Port du serveur de messagerie entrant: 110

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtpa.puc.net
Port du serveur de messagerie sortant: 2225
Authentification: l’authentification est requise (utilisez la même chose que le courrier entrant)
Sécurité (SSL): décochez la case ou sélectionnez Non.
Pour pouvoir envoyer des courriels, vous devez configurer le SMTP. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’utiliser l’adresse du serveur SMTPA. De plus, avec SMTPA, vous pouvez recevoir vos courriels de l’extérieur du réseau CTS.

Nous sommes ici pour vous aider.

Appelez le 705-272-4232 ou envoyez un courriel à customercare@cochranetel.ca