Lorsque vous rencontrez un problème avec votre connexion Internet, vous devez essayer de déterminer si le problème provient de votre équipement (PC, ordinateur portable, iPad, routeur sans fil, etc.) ou de votre FAI (fournisseur d’accès Internet). La meilleure façon de résoudre les problèmes est d’utiliser le processus d’élimination.

Les étapes suivantes vous aideront à déterminer où se situe le problème.

Si vous ne parvenez pas du tout à vous connecter à partir d’un ordinateur ou d’un appareil. Le redémarrage du modem et du routeur résoudra 90% de vos problèmes de connectivité Internet à domicile.

Dans un réseau domestique typique, il existe trois composants principaux:

⚬ Le (s) ordinateur (s) ou autre (s) appareil (s) personnel (s) (iPad, Smart Phone, Smart TV, etc.)

⚬ Le modem DSL

⚬ Le routeur sans fil

CTS a installé l’un des deux modems suivants:

Le modem blanc est une combinaison de la connexion filaire et sans fil.

Le modem gris foncé ne prend en charge qu’une connexion filaire. Si vous disposez d’un modem gris foncé et que vous êtes connecté sans fil, vous disposez d’un deuxième boîtier (que vous possédez) pour votre accès sans fil, appelé routeur.

Ces appareils doivent toujours être vérifiés en premier.

Éteignez d’abord le modem en tirant sur le cordon d’alimentation noir, attendez 20 secondes et rebranchez-le. Attendez que la lumière Internet clignote en vert. Si vous disposez d’un routeur sans fil distinct, suivez les mêmes étapes pour le redémarrer. Essayez de vous connecter à Internet sur votre ordinateur / appareil.

Si toutes les lumières sont allumés mais que vous ne parvenez toujours pas à obtenir une réponse ou à charger une page Web, passez à la deuxième étape.

Essayez d’ouvrir un autre site Web, celui qui fonctionne le plus probablement: amazon.ca ou msn.ca. De préférence, un site que vous n’avez pas encore visité. De cette façon, il ne s’ouvrira pas à partir du cache local.

Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez envoyer une requête ping à www.google.com à partir d’une invite de commande.

Si vous avez plusieurs ordinateurs ou appareils sur votre réseau, essayez le même processus sur chacun d’eux pour vous assurer que le problème n’est pas spécifique à un seul ordinateur.

Ci-dessous, une photo de l’arrière du modem où tous les câbles sont connectés. Assurez-vous que le cordon téléphonique mince gris est connecté au port A / VDSL pour le modem blanc ou au port LINE pour le modem gris foncé.

Si vous avez un ordinateur câblé au modem, il doit être connecté au port ETH 1 pour le modem blanc ou au port LAN 1X pour le modem gris foncé, un deuxième ordinateur au port ETH 2 (LAN 2X) et ainsi de suite. À l’avant du modem, la lumière associée au port ETH doit clignoter en vert pour indiquer la connectivité.

Appuyez légèrement sur chaque câble pour vous assurer qu’ils sont bien connectés et faites de même avec l’autre extrémité du câble.

Si vous êtes connecté sans fil, essayez de vous connecter avec un fil. Prenez un câble Ethernet (il s’agit normalement d’un câble bleu ou jaune plus épais) et connectez votre ordinateur directement au modem dans le port ETH 1, 2, 3 ou 4.

Si vous pouvez accéder à Internet lorsque vous êtes connecté directement à votre modem, mais pas lorsque vous êtes connecté sans fil, le problème se situe probablement quelque part au niveau du routeur sans fil ou de votre appareil sans fil. Si vous utilisez notre modem sans fil blanc, appelez-nous pour obtenir de l’aide.

Les lumières du modem peuvent aider à indiquer où se situe le problème.

⚬ La lumière d’alimentation: doit être vert fixe.

S’il n’y a pas de lumière:

⚬ Vérifiez le cordon d’alimentation.

⚬ Vérifiez la barre d’alimentation le cas échéant, assurez-vous qu’elle est allumée.

⚬ Branchez quelque chose, comme une lampe, dans la même prise pour tester la prise.

⚬ L’A / VDSL: doit être vert fixe.

Cette lumière indique que vous êtes connecté à notre bureau. Une lumière clignotante indique que le modem tente de se connecter. Lorsqu’il est mis sous tension, la connexion du modem prend quelques minutes.

Si la lumière A / VDSL est éteint ou clignote, cela peut signifier que le modem a du mal à se connecter à notre bureau.

⚬ Vérifiez si le cordon téléphonique est endommagé. Assurez-vous qu’il est connecté aux deux extrémités.

⚬ Vérifiez que le cordon téléphonique est branché sur le port étiqueté A / VDSL.

⚬ Assurez-vous que le cordon téléphonique est connecté à la même prise téléphonique et n’a pas été déplacé. S’il a été déplacé, ramenez-le.

⚬ N’appuyez PAS sur le petit bouton d’épingle, sinon le modem perdra toute sa configuration.

⚬ La lumière Internet: doit clignoter en vert

La lumière Internet indique qu’il y a une communication sur Internet. Lorsque Internet n’est pas utilisé, la lumière devient rouge pour indiquer un état dormant. Le démarrage de votre ordinateur / appareil changera instantanément cette lumière en vert.

⚬ Le lumière sans fil: doit clignoter en vert

La lumière Sans fil indique qu’il existe une communication sur le réseau sans fil.

⚬ Les ETH 1, 2, 3 et 4

Ces lumières sont associées aux quatre ports à l’arrière du modem également étiquetés ETH 1, 2, 3 et 4. Le lumière clignote pour indiquer la communication sur ce port. Par exemple, si vous avez un ordinateur qui est câblé au modem et qui est connecté à l’ETH 1, la lumière clignotera pour indiquer la communication sur ce port.

Si vous ne parvenez pas à accéder à un site Web spécifique depuis un ordinateur ou un appareil.

 S’il s’agit d’un seul site Web que vous ne pouvez pas atteindre, le problème n’est probablement pas vous, le site Web est peut-être en panne. Pour vérifier si le site Web que vous essayez d’ouvrir est en panne pour tout le monde ou seulement pour vous, visitez www.downforeveryoneorjustme.com et tapez l’adresse du site Web à laquelle vous essayez d’accéder dans la case et appuyez sur Entrée. Cela vous dira si le site Web est effectivement indisponible pour quiconque, ou seulement pour vous.

Si vous rencontrez toujours des problèmes Internet, appelez notre bureau pour obtenir de l’aide Tél: 705-272-4232.

Test de rapidité

Ce test vous donnera la vitesse de votre connexion Internet entre votre résidence / entreprise et notre bureau central de la sixième avenue
Les vitesses de connexion Internet réelles peuvent varier en raison des conditions de trafic Internet.

Loi sur le droit d’auteur au Canada

Avis de violation des droits d’auteur et rôle de Cochranetel

En tant que fournisseur d’accès Internet (FAI), nous sommes légalement tenus de transmettre tout avis de violation des droits d’auteur à nos clients.

Si vous recevez un avis par courriel, cela signifie qu’un détenteur des droits d’auteur a allégué que vous (ou une personne accédant à Internet via votre adresse IP) avez téléchargé ou distribué illégalement une forme quelconque de matériel protégé par des droits d’auteur sans l’autorisation du détenteur des droits d’auteur.

Lorsque vous recevez un avis de violation des droits d’auteur, CochraneTel ne prendra aucune mesure susceptible d’affecter votre service Internet. Nous n’avons pas plus de détails sur l’avis de violation du droit d’auteur. Pour toute question, veuillez contacter le détenteur des droits d’auteur indiqué dans la lettre ou dans le courriel.

Loi sur le droit d’auteur au Canada

Dans le cadre du travail continu du gouvernement fédéral pour moderniser les lois canadiennes sur l’économie numérique, la Loi sur les droits d’auteur du Canada a été mise à jour pour officialiser le régime d’avis et d’avis. Ces changements contribuent à équilibrer les droits des créateurs de contenu et des consommateurs.

La loi sur la modernisation contribue à protéger à protéger le travail des créateurs de contenu en ligne. Les violations courantes des droits d’auteur sur Internet comprennent le téléchargement ou la distribution non autorisés de contenus protégés par des droits d’auteur tels que de la musique, des films et des logiciels.

En outre, le régime d’avis et d’avis permet aux titulaires des droits d’auteur d’envoyer un avis de violation de droits d’auteur au fournisseur d’accès Internet (FAI), et le FAI est tenu par la loi d’informer son client dont l’adresse IP a été identifiée comme étant la source ou l’emplacement de violation présumée des droits d’auteur.

Le FAI n’est pas tenu de divulguer des informations personnelles sur le client au détenteur des droits d’auteur. Les titulaires des droits d’auteur engageant une action en justice doivent demander une ordonnance du tribunal s’ils souhaitent obtenir des informations personnelles sur les clients auprès du FAI.

Votre vie privée

Chez CochraneTel, votre vie privée est une priorité absolue et nous nous engageons à protéger vos informations personnelles.

Le titulaire des droits d’auteur connaît uniquement les informations qu’il fournit à CochraneTel, notamment: l’adresse IP et l’emplacement du port associés à l’infraction présumée, le titre du matériel protégé par le droit d’auteur, la date et l’heure auxquelles le matériel aurait été accédé ou utilisé de manière incorrecte, et les coordonnées du détenteur des droits d’auteur.

Nous déterminons les informations client en fonction de qui nous identifions comme le titulaire du compte Internet CochraneTel de l’adresse IP avec la violation présumée des droits d’auteur.

Nous ne fournissons aucune information personnelle au détenteur des droits d’auteur; nous vous transmettons uniquement la notification de violation des droits d’auteur. Nous ne fournirons vos informations personnelles à aucun détenteur de droits d’auteur, à moins d’y être obligé par décision judiciaire.

Plus d’information

Veuillez visiter les liens ci-dessous pour plus d’informations sur la loi canadienne sur les droits d’auteur.

Le gouvernement du Canada – Droits d’auteur équilibrés

Avis et régime d’avis

Loi sur la modernisation des droits d’auteur

Nous sommes ici pour vous aider.

Appelez le 705-272-4232 ou envoyez un courriel à customercare@cochranetel.ca